2010-12-26

Batterie Band Hero : finalement elle n'est pas plus solide

Mais j'ai pu tester la garantie Activision.

Je parlais il y a quelques semaines de la batterie 2ème génération de Guitar Hero (celle qui est sortie chez nous avec le pack Band Hero, et qui a ensuite été intégrée dans les rééditions de Guitar Hero 5), dont j'espèrais qu'elle serait plus résistante que la première sur le plan électronique.

Finalement non. Mon pad rouge a cessé totalement de fonctionner au bout de 5 mois et quelques jours. Ayant déjà pratiqué la réparation artisanale sur ma précédente batterie Guitar Hero 1ère génération, j'ai d'abord tenté de voir s'il s'agissait du même problème (fil coupé au niveau du contact avec le capteur de mouvements). Première constatation : la batterie 2G est beaucoup plus difficile à réparer soi-même, car il est impossible d'ouvrir complètement les pads sans déssouder les fils. C'est dommage. Deuxième constatation : l'absence de réponse du pad ne vient pas d'une rupture de fil. Je ne trouve donc aucune solution que je puisse mettre en oeuvre moi-même, et décide de m'en remettre à la garantie, craignant des délais de traitement très longs, mais préférant cette solution au rachat d'une batterie.

Je me connecte donc sur http://warranty.activision.com/, je suis les instructions. La garantie est valable 6 mois, j'ai eu chaud. Attention, une preuve d'achat datée est exigée. A la dernière étape, on m'indique que je dois renvoyer le matériel qui ne fonctionne plus, sans m'indiquer où je dois l'envoyer. Je comprends pourquoi le lendemain, lorsque je reçois par mail un bon de transport UPS prépayé (1ère bonne surprise, car je pensais que je devrais payer moi-même l'envoi). Je renvoie donc la partie de la batterie qui ne marche plus (la base avec les 3 pads). Et seulement 2 semaines plus tard, je reçois un élément de remplacement, 100% neuf.

http://farm6.static.flickr.com/5167/5293622745_d9390c6b1d.jpg

Bilan de l'opération : je suis toujours déçu par la qualité du matériel, par contre je suis agréablement surpris par la qualité du SAV. Et je peux recommencer à frapper mon pad rouge.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, pour le SAV Activision, il n'y a pas de lézard. J'avais échangé mon micro.
    Effectivement, la surprise, c'est l'enlèvement UPS prépayé.
    Donc si matériel défectueux encore sous garantie, ne pas hésiter à faire jouer le SAV !

    RépondreSupprimer