2009-11-07

La guerre des avatars

http://next.liberation.fr/files/images/resampled/485x320/guitarherokurt.jpg
Ca a commencé avec l'affaire Kurt Cobain. Son avatar est présent dans Guitar Hero 5, mais peu après la sortie du jeu, sa veuve Courtney Love a engagé des poursuites contre Activision, quand elle s'est rendue compte qu'il était possible de faire chanter à l'avatar de Kurt Cobain des chansons autres que celles de Nirvana. Par exemple du Bon Jovi ou du Elton John. Personnellement je serais assez surpris que les contrats n'aient pas prévu ce genre de détails, mais bon passons.

http://images.eonline.com/eol_images/Entire_Site/20091105/425.ad.BandHero.Stefani.jpg
Ou plutôt ne passons pas, car une nouvelle affaire quasi identique est lancée par le groupe No Doubt, qui est présent dans Band Hero (avec les chansons Just a girl et Don't speak). Les membres du groupes seraient surpris d'une part de pouvoir être utilisés (enfin, leurs avatars) pour interpréter des chansons d'autres groupes ; d'autre part, ils ne seraient pas d'accord avec le fait que les différents membres du groupe puissent être séparés dans le jeu.

Bref, c'est n'importe quoi. Ils doivent bien signer des contrats quand même, non ?

De son côté, Brian May semble vraiment heureux d'être représenté dans Lego Rock Band. Espérons qu'il ne fera pas un procès quand il découvrira la modélisation de ses cheveux (qui ont d'ailleurs fait l'objet de très sérieuses négociations).

2 commentaires:

  1. Rien que pour faire plaisir à Courtney, j'ai mis Kurt partout: au chant, à la guitare, à la basse et à la batterie.

    RépondreSupprimer